mardi 16 août 2016

Enfin... Libérée - Marie-Pierre Mouneyres

Image inspirée par la lecture du livre " Enfin ... Libérée "
de Marie-Pierre Mouneyres


Dans le style autobiographique mais présenté un peu comme un journal intime ( l'intime étant le lecteur ) l'auteure raconte au fil des pages son parcours pour régler ses blessures d'enfance.
Que de douleurs, de mal être et d'incompréhension au cours de 50 ans de vie ! Tant d'espoirs pour découvrir la vérité, pour avancer dans la vie et qui aboutissent toujours sur du négatif.
Pourquoi n'a t'elle pas droit au bonheur, à quoi vont servir toutes ces épreuves ? Et tous ces signes qui ne sont pas compris ou pas détectés.
En tout cas dans son récit, l'auteure nous donne une belle leçon de courage et de détermination, sans oublier d'utiliser la dérision. On ne pleure pas en lisant ce livre ( si non je ne l'aurai pas lu jusqu'au bout ). On fini par réfléchir sur son propre vécu... puis sur sa méthode de libération...
Ce livre se veut positif, nous avons tous droit à notre rayon de lumière !
Ça m'a beaucoup changé de mes lectures habituelles, n'étant pas portée sur les biographies. Mais ma rencontre avec l'auteure fût très sympathique et son livre intéressant !!!


Lecture d'août 2016
autobiographie et 
bien être

Livre qui m'a été dédicacé
Lien vers l'auteure


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire