dimanche 6 novembre 2016

Dans les pas de Vincent - Émeric Mirallès

Image inspirée par la lecture du roman "Dans les pas de Vincent"
de Émeric MIRALLÈS


C'est avec un regard plein de respect et de tendresse que l'auteur nous relate dans ce roman la vie Bordelaise de Vincent.
Pas une vie ordinaire ni extraordinaire, mais une vie d'errance. Vincent est en effet " le clochard " du quartier de la Bastide .... je suis sûre que les Bordelais l'on connu... mais l'ont t'ils seulement regardé ? ... Pour certains comme Madame Luce, Émeric (l'auteur) et ses collègues de la caserne de pompier de la Benauge pas de doute, tout est raconté dans ce roman !
Grâce à ma lecture, j'ai marché moi aussi dans les pas de Vincent. Ce qui m'a amené à visiter Bordeaux autrement (souvent au ras du sol), ressenti les saisons, les jours, les nuits .... la vie différemment !


Lecture de novembre 2016
Roman
Livre qui m'a été dédicacé
Lien vers l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire